Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 04/03 21h58

Bon cet hiver on a installé une micro station d'épuration, vous vous souvenez ??

Toute contente que j'étais, enfin ma fosse septique remplacée. Youpiiie, et tralalala itou ! Ben voilouuuu, jubilation de courte durée. Ce matin en allant promener la toutoune, vers 7h, j'ai remarqué que l'évacuation au lieu d'être intermittente était en continu, un filet coulant en permanence ... Bon j'ai tout de suite senti arriver la cata. Je file voir le copain, je lui explique, lui flegmatique et sur le départ pour aller au boulot, délire sur la viscosité de l'eau et le ralentissement des flux ....

Y se fout de moâ ????? De koâaaaa ???

 

Bon il file bosser et moi je joue les suricates, oeil en alerte à scruter l'évacuation de l'eau ... ben non, ça s'arrête jamais. Bien sûr je file voir que la pompe de relevage n'est pas disjonctée, ce qui expliquerait que l'eau s'écoule par gravitation, le trop plein se déversant, au lieu d'être expulsée chaque fois que le niveau critique est atteint.

Bein non, c'est pas disjoncté ! GRRR. C'eut été trop simple !

Je téléphone à l'entrepreneur, première question :

"C'est pas disjoncté ?"

Ben non, ça va koââ, je suis pas idiote, j'ai regardé ! Bon qu'il me dit faut soulever la trappe pour regarder le niveau de l'eau, si ça monte dans la réhausse ...  Bien sûr pas moyen de soulever c'te fichue trappe, la boue argileuse fait ventouse et m'empêche d'ouvrir le schmilblick, me voilà pataugeant jusqu'aux chevilles dans la gadoue, armée d'une barre de fer pour soulever la trappe, jurant comme un charretier parce que ça coince comme pas permis, que je dérape à ne plus en finir et que je suis recrépite de gadoue !

Bon j'y arrive et découvre les dégâts, l'eau recouvre le couvercle de la citerne au fond de la ré hausse de 20 bons cms. Je retéléphone au gars qui me dit de vérifier si les fils dans la boîte de dérivation ne sont pas déconnectés. Bon là, basta, parce que j'ai regardé mais que tout m'a paru normal, alors je téléphone au copain, lui expliquant que viscosité ou pas, il y a souci, et qu'il doit venir à midi.

Première question :

"C'est pas disjoncté ?"

Ha Ha Ha, je me gausse ! nanmého, suis pas une quiche ! ho !

Bref, il va viendre à midi vérifier les connexions.

Bien sûr ce ne sera pas ça.

Le soir à 18h l'entrepreneur vient, pompe de l'eau, creuse comme une taupe en furie pour dégager la pompe enterrée. Bien sûr la nuit tombe, il pleut, il fait froid, je me gèle, on n'y voit plus rien, il ne peut terminer .... alors bilan : citerne à moitié vidée ce qui me permet de tenir plusieurs jours avant que la cata se re déclenche et demain (aujourd'hui) il revient avec le commercial qui a vendu la pompe !

Pour l'instant, suis au chaud, un grand chocolat chaud devant moi, l'ordi qui me nargue et une féroce envie d'éternuer ...

Youpiiie les joies de la vie à la campagne ! mdrrr

 

Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :