Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Bon ça nous est tous/toutes arrivées d'être envahies par la pub, les 2 solutions les plus connues servent surtout à passer outre la pub à l'ouverture d'un site (clic sur le lien ci dessous)

 

pub-envahissante-sur-mon-blog-solution

 

Mais dernièrement suis tombée sur une pub rebelle, genre vous avez gagné un I-phone, et celle-là : GRRRRRRRRRR !

image mestiti

Si vous cliquiez pour quitter la page (sur l'onglet de la page, dans la barre, vous savez bien le x !) une petite fenêtre grise s'ouvrait, vous demandiez à fermer et hop, ça revenait, et même si vous fermiez le navigateur, ou/et l'ordi, elle revenait.

En désespoir de cause j'ai ouvert le gestionnaire de tâches, ai demandé "fin de tâche" pour le bigntz, je ré-ouvre mon navigateur et  ... devinez quoi ???? j'avais encore soi disant gagné ce fichu machin chose ! (et même pas que c'est vrai, bien sûr !).

Bon il existe une solution toute bête à laquelle on ne pense pas tout de suite : on clique, avec le bouton droit de la souris, sur l'onglet en question dans la barre du navigateur et on clique sur fermer l'onglet ! et paf ça lui clôt le bec, nanmého, on va pas se laisser faire;

 

LA PUB TROP BIEN CIBLEE

 

Je vous ai déjà parlé du tracking, mais vous vous demandez peut-être aussi ce que google sait de vous et comment il choisit de vous matraquer avec certain type de pub ??

Allez  ICI

et vous saurez ce que Google sait de vous (du moins ce qu'il accepte de vous laisser savoir).

En descendant dans la page et en supprimant vos centres d'intérêt, puis en désactivant la pub diffusée par centre d'intérêt, celle ci deviendra plus aléatoire et vous vous sentirez moins traquée.

 

MAIS ON PEUT INSTALLER UN FILTRE

POUR BLOQUER LES PUBS : ADBLOCK

 

Bon, toutefois sachez que certaines copinautes (dont moi), avons signé un contrat avec OB autorisant la pub et cela nous rapporte qqs sous (vraiment très modestement), nous payant fil, aiguilles, etc (OK j'avoue pour moi c'est plutôt bande pour ponceuse et autre).

 

 

 

♥ Sur Chrome, clic sur :

chrome.google.com/webstore/

rentrer Adblock sur le champ de recherche en haut à gauche. On m'a conseillé Adblock pas Adblock plus ... allez savoir pourquoi.

 

 

 

♥ Sur firefox dans la barre clic sur

♦ outils
♦ modules complémentaires
♦ et comme précédemment recherchez adblock,

♦ Installer

♦ redémarrer

 

 

 

♥ Sur Internet explorer

https://adblockplus.org/fr/internet-explorer

 

 

 

Comme je fais F5 ou que je démarre 2 fois les pages, pour ne pas priver les copinautes de leurs revenus (et même parfois, maso que je suis, je clique sur leurs pubs pour leur ramener qqs sous), je ne l'ai pas installé et donc, je ne sais pas si ça bloque TOUTES les pubs, même sur Overblog ..

à vous de tester ....

Voilouu cette fois ci l'article est terminé, je peux le publier, ouffffffffffffff !

 

PS, vais peut-être l'installer sur 1 seul navigateur, pour les fois où je suis pressée, et laisser les pubs sur les autres ....

Publicité
Tag(s) : #tutos informatique : Over Blog - Paint ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :