C'est bizarre ??
Oui, mais non. Je devais partir le 20 et rentrer le 27, mais finalement suis partie le 21 et rentrée le 28, donc départ retardé, mais je devais partir vers 17 h et l'enregistrement a ouvert à 5h du matin ... donc bien avancé.
/image%2F0937745%2F20230807%2Fob_96103b_20230719-111235.jpg)
Conséquence je n'ai pas dormi de la nuit. Il fallait que je me lève à 03h, pour avoir le temps de me préparer, de faire la route et arriver à 5h moins le quart.
Bref j'ai passé la nuit à surveiller mon réveil en comptant les minutes qui défilaient, nous sommes arrivés en avance mais il y avait déjà une queue impressionnante, et finalement il n'y a plus eu que 5 personnes arrivées après moi. Sur les 4 guichets prévus, seuls 2 étaient ouverts. Quand je suis arrivée à me faire enregistrer il ne restait même pas 1/4 d'heure avant la fin de l'embarquement et cette gourde au guichet qui me faisait la g... en me disant de courir pour embarquer. J'ai à peine eu le temps de lui répondre que ce n'était pas de ma faute si ça avait pris autant de temps.
Puis évidemment j'embarquais à la porte N°1. C'est à dire, là bas, tout là bas au fin fond de l'aéroport, et m. Caréli qui me disait "cours pas, tu as le temps". Tu parles ! à peine eu le temps de passer la sécurité, de courir comme une dératée (heureusement j'avais mes baskets) et de passer la porte de l'avion, qu'on la refermait sur moi.
/image%2F0937745%2F20230807%2Fob_c9d656_20230721-061457.jpg)
Enfin coup de bol, j'avais la place à côté du hublot, il m'a fallu faire lever la fille qui squattait ma place et a fait la tronche (à moins que ce ne soit son état naturel) tout le long du voyage.
Mer de nuages tout du long du trajet.
/image%2F0937745%2F20230808%2Fob_a8f60e_20230721-075141.jpg)
A l'arrivée : RDV au guichet R. Arrigo que j'ai cherché un bout de temps. En désespoir de cause me suis rendue à un guichet, au hasard, pour demander mon chemin. Miracle, c'était juste le bon guichet.
/image%2F0937745%2F20230807%2Fob_bfc2f8_20230715-130615.jpg)
Un van est venu nous chercher (une dizaine de touristes en tout) et nous a amenés de La Valette à Bugibba (saint Paul Bay), hôtel Topaz pour certains et hôtel Dolmen ou encore d'autres dont je n'ai pas retenu le nom.
Et bien sûr fallait que ma chambre soit "no ready" et que le personnel de la réception ne cause pas français. A quelle heure "I can go to my bedroom, please" avec mon accent du sud ouest pas fichu de prononcer un mot d'anglais correctement. Bon pas avant 14h, il est à peine 10h30 et je meurs de faim, ma valise m'encombre et je tombe de sommeil !!
Pour la valise je peux la confier à la réception, pour manger je peux aller à la "swiming pool" pour avoir un "lunch".
/image%2F0937745%2F20230808%2Fob_94144f_20230721-102650.jpg)
Je demande un toast, et je me retrouve avec 2 sandwiches club toastés ave une montagne de frites, une tomate en rondelles, quelques feuilles de salade le tout pour 5€. Vraiment pas cher.
Retour à la réception, je demande qui doit m'accueillir, me donner les heures de RDV pour les excursions etc etc, heureusement ils ont une application pour traduire le maltais en français et moi je parle mieux (euh ... ? je baragouine avec mon accent du terroir) l'anglais que je ne le pensais. Au bout de je ne sais combien d'échanges par écran interposé, un des gars finit par avoir un éclair d'intelligence et me tend une enveloppe à mon nom. Ouf, tout y est : le RDV à 9 h pour le lendemain, la liste des excursions, les horaires et qqs renseignements. Dont le plan de la ville :
/image%2F0937745%2F20230808%2Fob_08e79c_20230721-164310.jpg)
petit tour pour reconnaître les environs, puis pause dans un salon
/image%2F0937745%2F20230808%2Fob_1bb892_20230721-172247.jpg)
L'internet marche mal, pas moyen d'envoyer un mail à la maison.
Toute chose a une fin et je rentre en possession de ma chambre où je vais m'écrouler comme une masse jusqu'à 20h. Repas, dodo, rideau, à lundi prochain