et on reprend notre virée dans la réserve, direction la mangrove
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_f2a308_20250303-115344.jpg)
bon je ne conseille pas le plongeon, l'eau est peu profonde, il ya plein d'algues et possiblement de la vase
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_e3ad7c_20250303-115938.jpg)
la cime des arbres abrite pas mal de volatiles
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_55b9c8_20250303-120057-m.jpg)
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_d4a80e_20250303-120149.jpg)
pas moyen de faire arrêter le bateau pour mettre au point, bien beau que les photos ne soient pas floues
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_ceba72_20250303-120550.jpg)
on peut pas dire que l'eau soit engageante .... d'autant moins que :
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_dcce17_20250303-120557.jpg)
ben vi .... un croco
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_92f30f_20250303-120622-1.jpg)
allez on s'engage dans la végétation
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_03d8a3_20250303-121117.jpg)
ambiance mangrove ....
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_ee1cc2_20250303-121225.jpg)
c'est quoi ce truc noir : photo ci cessous
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_a62859_20250303-121511-1.jpg)
il y en a plein partout, ce sont des termites
on se rapproche d'une sorte de débarcadère, sotte que je suis, je ne l'ai pas photographié,
plein de petits poissons
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_5522bf_20250303-121856.jpg)
petite promenade à pied, pour un gros quart d'heure au milieu des arbres, au bord de l'eau
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_9c313e_20250303-121906.jpg)
de l'autre côté : non ce n'est pas une bûche
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_1047c1_20250303-122009.jpg)
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_a4a3e5_20250303-122101.jpg)
de plus près un nid de termites
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_cdbf31_20250303-122206.jpg)
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_5bc203_20250303-122306.jpg)
il faisait bon à l'ombre, un peu humide mais agréable
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_a49fc5_20250303-122310.jpg)
au retour pépère le croco n'avait pas bougé, il devait digérer ....
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_585ab4_20250303-122504.jpg)
retour
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_d88862_20250303-123122.jpg)
le pont massif, heureusement la bâteau n'était pas un 3 mats, parce que c'était pas très haut le passage
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_beacf4_20250303-123338.jpg)
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_e3fcb6_20250303-123347.jpg)
oui j'avoue, ça tangait, la photo est de guingois, mais je n'ai pas eu envie de la redresser en la recadrant
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_9aa3d7_20250303-123553.jpg)
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_9551f7_20250303-123621.jpg)
un des nombreux iguanes
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_c821f3_20250303-123655.jpg)
et direction le restau, quittant la réserve de Célestun : je crois que je n'ai jamais vu de pays avec autant de pharmacies
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_143216_20250303-124600.jpg)
les taxis pour touristes ou pour ???
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_c76e44_20250303-124728.jpg)
bricolage, bricolage ....
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_67f7af_20250303-125005.jpg)
la boisson qu'on ne peut éviter, quel que soit l'endroit où l'on se trouve
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_f1a4c3_20250303-124858.jpg)
puis le restau. la charpente est faite dans je ne sais quel bois : des troncs rectilignes, immenses !
/image%2F0937745%2F20250907%2Fob_389b65_20250303-125056.jpg)
et pour la suite nous ferons un tour au marché