Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Le 18 au matin lever 6 heures, fraîcheur, on pense même qu'il va pleuvoir (douce illusion, le soir à 18 heures je ressemblerai à une serpillière trempée de sueur).

umyl83mo.gif

On nettoie l'emplacement et les abords de l'endroit où on va mettre cet abri. Donc on bouge une partie du bûcher, on rase l'herbe et ratisse.

On se dit qu'on va décaisser pour commencer l'installation de l'abri, mais avant on décide de l'implantation, donc on manipule les énormes cartons de l'abri jusqu'à découvrir celui qui contient le plancher. Après xx hésitations et GRRR divers on réussit à emboîter les plaques les unes dans les autres. Une fois que c'est fait on veut déplacer le bigntz pour mettre en place ...

Déconvenue, tout se démonte et part en sucette quand on bouge l'ensemble, bon on remonte tant bien que mal sur un sol bosselé ce fichu plancher.

 

photo de l'abri tel qu'il sera une fois monté :

abri-de-jardin-resine-spring-89-295x300.jpg

en résine acheté chez monsieur Bricolage => clic sur l'image

 

Avec des sardines de tente de camping, on en délimite l'emplacement, le soleil commence à cogner, avec le fil à étendre le linge qu'on emporte quand on campe on délimite soigneusement le tout en passant sur les sardines, on repère l'endroit où il faudra faire les plots pour ancrer au sol, et on commence à se dire qu'on a bien bossé, qu'il va suffire de décaisser et aller acheter du gravier le soir.

Là VROUMMM BIP BIP, VROUMMMM un gros camion passe sur la route : chez moi quand il passe plus de 4 voitures un tracteur et parfois les éboueurs dans la journée on se dit qu'il a dû y avoir une cata qqe part, et là le camion repasse dans l'autre sens, suivi d'un engin zarbi qui gratte la route, et d'un gars en voiture utilitaire !! fichtre doit y avoir une invasion militaire qqe part !

Mais non on refait la route qui passe devant la maison, faut dire qu'elle est tellement passante que l'herbe l'envahit peu à peu et que des racines la déforment. Alors que je continue à ranger je trouve le copain en conversation avec un des ouvriers ! MPFFF !! GRRRRR nanméoh !! je bosse moi ! Bon, je coince un sourire crispé (façon rictus) sur mes bajoues et je les rejoins. Au cours de la conversation quand le gars dit qu'il refait les routes pour la commune, je dis "dommage que vous ne puissiez refaire l'allée chez nous."

"ah mais si" qu'il répond, "8,5 € le m²" Le copain et moi on se regarde : ça nous intéresse allez zou, tope là !

souci le reste du bûcher est installé là, et des palettes en stock et les cartons de l'abri, et des briques ...et,  et il faudra défaire notre marquage pour l'implantation et redéplacer le bout de bûcher que j'ai déjà bougé !!!!

bon ben devinez quoi : 9 h du soir on finit de nettoyer, ranger, refaire un bout du fossé, suis morte, naze, HS

Mais le 19 les gars viennent pour transformer l'allée envahie de mauvaises herbes en allée goudronnée !

Bon pour l'abri c'est remis à plus tard ....

Publicité
Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :