Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marque-page-05.pngBon, je voulais un marque page un peu rigide, mais lavable (euh ... à la main seulement quand même !), parce que ceux en carton, OUPS ! Et ceux en tissu finissent par se "dégoutancer" donc, "je m'ai bricolé un truc" !

 

Matériel, matériaux

* votre broderie, ou un morceau de tissu découpé dans un tee shirt et dont le motif vous plait, ou ...

* un tissu pour faire le dos (je me suis servie du même bout de toile Aïda de ma broderie pliée en 2)

* 1 morceau de plastique flexible et parfaitement plat.  (plastique d'une boîte viennoiseries, mais les blisters pour charcuterie, ou pour ampoules, ou ... etc font l'affaire)

 

* fil de la même couleur que votre tissu

* aiguilles

* ciseaux,

* fer à repasser       marque-page.jpgUne fois votre boderie faite (ou votre tissu découpé),   repassez soigneusement et selon le droit fil les côtés en longueur et le haut. Ce sera la dernière fois que vous repasserez ce tissu.
Cousez bord sur bord à touts petits points sur 3 côtés (pour moi ce ne fut que 2 puisque j'ai replié ma toile en 2) en ne laissant que le fond ouvert.

Mesurez exactement la surface que fera votre marque page une fois fini, et découpez un morceau de plastique dont les dimensions seront égales, moins 2 mm de chaque côté.  

Insérez le plastique dans votre "étui". Cousez le fond. J'ai choisi d'effranger le dernier côté mais vous pouvez y coudre un cordonnet auquel vous attacherez un gland, ou faire une couture simple, ou faire un point feston .... ou ce que vous voudrez.

ON NE REPASSE PLUS JAMAIS LE MARQUE PAGE. Sinon bonjour les ondulations.

Comme vous voyez, y a pas plus simple !

Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :