Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi soir, en avance sur la fête des mères on avait prévu d'inviter ma mère à un nouveau restau ouvert à Albi : "La part des anges"et de profiter de l'occasion pour "étrenner" le nouveau parking souterrain, luxueux paraît-il ....

Bon arrivés en ville je me questionne :

"pas possible, il y a un congrès de pingouins ... ?"

il y avait des "men in black" dans tous les coins ... sapés façon Milord .... Par contre point de panneaux signalétiques pour l'entrée du parking ... ma mère nous indique une ruelle en pente qui ne ressemble en rien à une rampe d'accès à un parking ... pas grave, on l'empruntera au second passage et effectivement on aboutira à l'entrée du parking, avec rideau d'ouverture automatique et tout ! Dès l'entrée on commencera à se demander :

"on va tout droit en face, ou on tourne à gauche ?", j'opte pour le "en face", le copain pour le "à gauche" .... bien sûr comme il a le volant, on tourne et même pas 20 m après : interdiction de tourner à droite, pas d'option en face et à gauche on ressort illico ... bref, marche arrière et on repart, option "en face", on trouve vitef une place, le revêtement est bizarre, à la moindre manoeuvre ça crisse comme aux 24 h du Mans en folie ....

 

Bien, on trouve l'ascenseur, on est à -1, et à S il y a marqué "part des anges", en confiance on sélectionne le S, c'eut été trop simple ... on se retrouve au niveau de la rue, et pas d'autre accès que redescendre ou sortir .... Le copain et ma mère décident de tenter d'autres touches, on revient au point de départ, puis rebelote : le S. Finalement je sors dans la rue et ma mère se souvient qu'on lui a dit, "derrière le théâtre en face du cinéma"

 

On arrive devant la porte, panneau "restaurant réservé" ! Et une cohorte de pingouins et de belles dames endimanchées qui s'y dirigent ... on se sent un brin minables dans nos tenues ...

Mais le copain a réservé mardi et on se dit "Quand faut y aller, faut y aller" ...

 

Après qqs hésitations on réussit à héler un membre du personnel peu souriant et débordé qui nous assure que
"non, vous n'avez pas réservé",
le copain insiste, l'autre nous assure que la réservation a sans doute été faite pour Castres ou pour ... Pétaouchnock ... Voyant que tout est réservé, avec lunch, verrines de luxes et messieurs de la haute en costumes de croque morts et belles dames en robes longues, on bat en retraite.

 

Dans la rue le copain vérifie son téléphone, l'historique indique bien qu'il a téléphoné mardi au restau "la part des Anges à Albi" !

Il n'y a pas 36 solutions, le gars qui a pris la réservation a mal compris la date, ou bien c'est un gaffet, qui a pris la réservation sans se souvenir que la soirée du 24 était réservée ... dans tous les cas, nous nous retrouvons un samedi, à la rue, sans restau où manger et déçus !!

 

On va récupérer la voiture au parking, passage à la caisse automatique, direction la sortie. Le parking est fichu de telle façon (ce sont des murs qui délimitent/soutiennent ... vas savoir, le plafond et non de simples piliers, bloquant ainsi la vue et créant un mini labyrinthe) qu'on erre un petit moment avant de retrouver Titine.
Ben ... devinez quoi ? l'automate qui doit relever la barrière est en rade, après qu'on ait essayé, normalement, le ticket délivré après avoir payé, puis celui reçu à l'entrée et même la CB comme on nous le propose, la barrière reste baissée ..., finalement, marche arrière, direction l'autre automate et ouff, la barrière se lève, nous voici délivrés du parking infernal !

 

Re-bon ... où aller ?

Petit restau sympa, non loin de l'ancien théâtre, "le Pré en bulle", moins smart, mais sans surprise, une carte honnête, des tarifs raisonnables .... finalement nous mangerons presque tranquillement puisque vers 21h30,  un DJ en folie vient faire hurler des décibels dans la salle, nous poussant vite fait vers la sortie.

 

Histoire à suivre ... avons nous, ou non, une réservation pour un jour inconnu du mois à venir au restau "la part des anges" ???

 

images : la part des anges

image le pré en bulle

Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :