Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mots : vous suivez mon périple depuis un certain temps déjà, mais voilà toute chose a une fin, et bientôt nous quitterons la Jordanie. Cette année je me contenterai d'un petit voyage, pour voir de beaux paysages dans une île pleine d'histoire et qui enfant me fascinait. J'imaginais des templiers en cotte de mailles, assiégés par des tas d'ennemis ... Bon, j'étais assez peu versée en histoire (et ne le suis guère plus de nos jours, préférant la petite histoire à la grande) et j'ai sans doute romancé outrageusement l'histoire de l'île. 

Vous avez deviné ??? 

Alors donnez la réponse dans les comms, on verra qui trouve ... 

Bien revenons à nos moutons ou plutôt à nos dromadaires. J'avoue l'article est court, et ne traite que du théatre antique d'Amman.

Construit entre 130 et 160 après JC, c'est un théatre romain, très bien conservé et restauré qui sert encore pour certains spectacles. 6000 places grand théatre pour l'époque!

Je vous laisse deviner ce que nous, pauvres touristes avons fait ??? ben pas grand chose, on n'a pas escaladé les gradins, restant à l'ombre et rasant les murs 

là haut, il y a des fous !!! ou alors des jeunes, va savoir, ou alors de jeunes fous ... 

 mais ils ne sont pas nombreux ! mdr

nous on était plutôt du genre  ci dessous 

Petite visite rapide du musée des traditions populaires, 

 

La visite d'Amman s'est terminée là, alors qu'il restait bien d'autres sites à visiter, mais je suppose que les organis&teurs du voyage ne tenaient pas à ramener les touristes sur des brancards .... 

Et direction pour la mer Morte où j'ai joué les lézards aquatiques et aquaphiles pendant 2 jours.

à lundi prochain

Tag(s) : #ma vie comme je peux, #Jordanie, #voyages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :