Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mecsplication, incels, virilistes, complotistes, le monde devient fou ? Je ne vous parle même pas de tous ces signalements de harcèlements, d'agressions sexuelles, d'incestes.

source image article à lire wikipedia masculinisme

Est-ce que le monde a toujours tourné ainsi, de travers ? Ou bien toutes ces affaires, ces idées et ces folies se sont multipliées en trouvant une caisse de résonance sur les réseaux sociaux.

Si le monde a toujours tourné ainsi, alors trouvons un réconfort dans le simple fait que ces affaires soient étalées en place publique et provoquent réprobation et condamnation dans certains cas (pas assez souvent à mon avis). Que tout cela serve à l'élaboration de nouvelles lois plus sévères (on veut croire que cela sera dissuasif), on pourrait dire que c'est un bien, mais qu'il y ait autant de victimes, qu'il y ait autant de haters (renseignez-vous sur les masculinistes et la tuerie de l'école polytechnique de Montréal en 1989, ou encore la tuerie d'Isla Vista inspiré par la culture incel),  qu'il y ait autant de gens capables de croire à des balivernes inventées parfois dans le but de servir les intérêts de quelque nation (pensez au protocole des sages de Sion), tout cela me fait dire que je vis dans une bulle de bien-être, coupée de toutes ces horreurs.

source image la montagne

Mais le monde vient frapper à ma porte. L'Ukraine, Gaza, Haïti, les Houtis ... la pollution, les animaux maltraités. Je finis par me dire que le monde devient de plus en plus violent. 

Alors, quand je relis les articles sur mon blog, je suis obligée de voir que je vis dans un monde privilégié, et franchement, qu'est-ce que je peux faire, à part signer les pétitions, donner aux restos du coeur, recueillir des animaux, trier mes déchets, mettre des panneaux solaires ? C'est bien peu, et pas assez, mais vraiment, si on en faisait tous autant (dans la mesure de nos moyens), est-ce que le monde ne se porterait pas un tout petit peu mieux ? Mais quand je demande à une amie pourquoi elle balance tous ses déchets ensemble dans la poubelle verte et qu'elle me regarde comme une alien, quand j'essaye d'empêcher certaine personne d'employer des mots racistes ou sexistes et qu'on me traite de Bisounours, ou quand je dis : économisons l'eau et qu'on me répond, t'as vu tout ce qu'il pleut ? et bien, j'ai juste envie de baisser les bras.

Et vous, dans quel monde vous vivez ? J'ai bien peur que ce soit le même que le mien.

 

Tag(s) : #coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :