Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je refais paraître cet article pour celles qui sont inscrites mais ne savent pas publier sur la page, et pour celles qui désirent s'inscrire

 

Certaines ont décidé de rejoindre la page FB de m'dame Touchatout, préférant prendre les devants avant la disparition des communautés.

J'ai d'ailleurs envoyé un mot aux membres de la communauté

....

S'INSCRIRE

Mais comment faire pour nous rejoindre sur FB m'dame Touchatout (qui d'ailleurs est ouvert aux blogs non Over Blogs contrairement à la communauté d'origine)

Il faut :

  • avoir un compte Face book,
  • s'abonner à M'dame Touchatout
  •  mettre un "j'aime sur un article de la page FB m'dame Touchatout adresse ICI 
  • Ensuite m'adresser par "contact" en bas de la page sur ce blog ou sur tutolibre ou sur à l'index recettes l'adresse mail liée à votre page Face book.

Dès lors et après quelques tâtonnements -parfois- j'inscris la personne en question comme créateur de contenu et non comme administrateur. Un administrateur pouvant supprimer quelqu'un à n'importe quel moment, une fausse manip est trop vite arrivée ....

Et à partir de ce moment le nouveau Créateur de contenu peut publier un lien vers les articles parus sur son blog


(si on veut, juste créer la page FB et ne pas s'en servir ... : créer une adresse mail poubelle sur laquelle on n'ira jamais, créer son compte FB avec cette adresse, s'abonner à la page touchatout de FB, mettre un j'aime et ne plus jamais retourner sur son compte)

 

Il y a peu de règles à respecter :

  • pas plus de 4 articles/jour par blog afin de permettre une plus grande visibilité pour tout le monde, bien sûr ceux/celles qui ont plusieurs blogs peuvent publier 4 articles par blog
  • les articles ne doivent pas contenir  de propos injurieux, racistes, d'appels à la haine, pas de spam,  de prosélystisme politique ou religieux, de propos pouvant choquer (mais toute opinion, sans excès, politique ou religieuse est acceptée bien sûr)
  • de préférence les articles doivent être en relation avec l'optique de la communauté d'origine : publication montrant des réalisations, des tutos, etc ... mais ça peut aussi être des articles persos, des index, des articles montrant ses réas persos à la vente, etc ... pas de blog purement commercial ! mais pas de soucis pour les petites boutiques persos dont on montre les réas

PUBLIER

Comment publier ??

Une fois que l'on est devenu Créateur de contenu, se connecter normalement sur la page FB :

  • Apparaîtra en dessous de l'en tête une zone de saisie :

mdameFB01.JPG

  • Rentrez l'adresse (ce qui commence par http:// ...) dans exprimez-vous
  • ou que faites vous aujourd'hui ou ...
  • Cette adresse est celle de votre article lorsque vous visitez votre blog "de l'extérieur" comme un visiteur normal

mdameFB02.JPG

  • En dessous s'inscrira le début de l'article et parfois une petite photo repiquée de sur l'article, parfois même vous pourrez choisir laquelle, si en face choisissez une miniature vous voyez que vous pouvez en choisir une autre 
  • Puis cliquer sur publier, mais il peut arriver que ça  patauge, cliquer sur actualiser ou sur la touche F5 et resaissir l'adresse de l'article que l'on veut publier.

Et voilou

 

Vos devoirs : aucun ! pas de rythme de publication, c'est quand vous voudrez mais pas plus de 4/jour, rien à payer, possibilité de se désinscrire à n'importe quel moment, on peut rester des mois sans venir.

Une seule recommandation, de temps à autres parler de la page FB sur votre blog, afin que nous profitions les unes les autres de nos réseaux respectifs, si vous voulez mettre un lien dans la colonne de droite ou de gauche, c'est encore mieux.

 

TOUTEFOIS si plusieurs d'entre vous estiment pour de BONNES RAISONS (pas par antipathie, mais : articles incorrects, faisant du recrutement, ou illégaux ou ...) qu'une blogueuse ne respecte pas les rares règles de cette "communauté" il sera possible de réévaluer l'inscription de la personne en cause.

Mais cela n'arrivera pas, c'est évident.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :