Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a réussi (enfin !) à prendre une journée à ne rien faire ... enfin presque et on s'est offerts une virée en Andorre

Lever à 4h15, un fois les matous nourris, les litières vidées, les gamelles remplies, la toutoune promenée, la maison aérée, les volets bouclés, la liste des courses préparée, la gamelle de ChouChou et l'eau embarqués ainsi que ses papiers, son couchage et sa laisse, Tom Tom programmé, nous : lavés, habillés, bichonnés => départ 6h 30 : OUF !

Alors avant toute chose : Merci Tom Tom ! Il nous a indiqué plusieurs radars non signalés préalablement par un panneau. Bizarrement ces radars étaient dans des zones dont la signalétique concernant la vitesse était limite compréhensible ....

Bon ... je ne pense pas qu'on aurait été hors limite, mais sait-on jamais ...

On a fait 1 ou 2 arrêts pour aérer la Miss, mais madame refusait de poser, nous montrant obstinément ses fesses ou courant dans tous les sens ne s'arrêtant que pour renifler les arbres.

Arrivés au Pas de la Case nous avons été accueillis par les reines de la montagne squattant ronds points (assurant la tonte gratuite) ou gérant la circulation en bloquant les voitures.

Bien sûr j'avais une mini liste de courses à faire pour la famille et ... comme par hasard les cigarillos recherchés n'étaient plus en vente .... juste il m'a fallu faire tous les magasins avant de tomber sur une cave à cigares qui en vendait. Je commençais à avoir sérieusement mal aux orteils quand je me suis rendue compte que ... il manquait les briquets à amadou ... et ... bien sûr, si il y a 1 an on en trouvait partout, d'un seul coup ... pschhhtttt disparus !!! on n'en trouvait plus, rebelote, tous les tabacs, magasin de souvenirs etc .... bon finalement : re OUF !!! le dernier magasin visité en avait quelques uns en stock ! Aïe mes orteils !!!!! briquet à 4 € là bas, et à 12 ici.

En ai profité pour m'offrir un éventail (au hasard !) non qu'il soit beau, mais il était d'une taille inusitée. Photo ci dessous à côté d'un éventail de taille traditionnelle.

 

On a trouvé une carte mémoire SD kingstone à 7,2 € en France, vendue 4,5 en Andorre, de l'huile d'olive bidon de 5 l à 19,95€ au lieu de 33, des gâteaux, du touron et du nougat ... Je ne vous parle pas du diesel à 1,11 €.

Départ pour le col d'Envalira.

 

Arrêt au restau Moli del peano, truite aux amandes pour moi avec une drôle de garniture : frites + riz ... pour du poisson ???? mais très bonne truite qui se serait contentée de riz ou/et de quelques légumes.

image googleusercontent.

Village croisé sur la route, hôtels et commerces typiques andorrans :

De là on a foncé vers Andorre la Vieille acheter chaussures et chemises à bien meilleur marché.

Grande roue qui m'a bien donné envie, mais pas top le temps ....

La Caldéa : toujours pas le temps de tester le centre thermal.

Retour par le tunnel d'Envalira, on gagne minimum 10 km et 20 virages, mais ça se paye : 6,60 € !!!

 

Passage à la douane ... mais oùkilson les douaniers ???

Rentrés à 20h pile poil pour le repas du soir et retrouver les matous qui ont été très sages ... ou presque !

Voici 2 des dernières arrivées : Arlequin et Mini qui sont comme des siamoises, jamais l'une sans l'autre.

 

 

petite journée en Andorre
petite journée en Andorre
Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :