Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la catégorie artistes et art, je vous présente, ou plutôt, vous re présente, les estampes japonaises.

.

Je sais on les vues, revues et re revues, surtout sur les calendriers offerts par les pharmacies en fin d'année.

.

Mais croyez moi, il y aune grande richesse dans ces estampes qui ne se confinent pas au mont Fuji et à quelques branches de cerisiers.

.

Les artistes ont représenté des scènes de rue, parfois très crues, des scènes coquines plus que osées, bon je vais vous les épargner, des samouraïs, des geishas, des animaux, des paysages ... le trait peut être hyper dépouillé, façon manga, ou très fouillé, limite photographie.

.

Mais je vous laisse en admirer certaines, à vous de fouiller sur le net pour en trouver des quantités d'autres.

artistes divers

Hokusai

Kunisada

Kuniyoshi Utagawa

Yoshitura

Ashikaga

...

 

Perso j'ai une petite préférence pour le hibou .... et vous ? Quoique j'aime aussi la crpe koï à tâches roses et aussi ... enfin bref ...

Tag(s) : #art et artistes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :