Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

il y a des jours ...

Jeudi matin, couchée très tard, genre 3 heures du matin, (les chats ont décidé de s'amuser avec la poignée de la porte de la chambre), levée très tôt vers les 6 heures, pour cause de :

  • nettoyer les litières,
  • aérer,
  • nourrir les chats,
  • nourrir la chienne,
  • faire la toilette en jonglant avec l'occupation de la SDB, vu que le copain doit partir bosser,
  • déjeuner
  • promener la chienne, 2 kms de marche à pied, allez zou, fait froiiiidddddd !
  • essayer de ranger un brin du bazar qui règne dans la maison suite à mon chantier
  • vider lave vaisselle, ranger, en lancer un autre
  • vider le lave linge, en lancer un autre
  • ré ré ausculter Grisou qui boîte toujours aussi bas, il se laisse manipuler sans rien dire
  • téléphoner au véto => il me faut empêcher la bestiole de se sauver jusqu'au soir 16 h
  • monter au grenier par l'échelle ranger des affaires que j'ôte de la chambre et .... Grisou monte à l'échelle sur 3 pattes en douce, j'essaye de l'attraper pour le redescendre : il joue à cache cache et je cours d'un côté à l'autre du grenier ''minou minou ..." grrrrr, je pense fugitivement au nombre de fois où j'ai dû aller le rechercher dans un arbre ! j'en entends qui pouffent là !
  • j'ôte l'échelle pour éviter que d'autres matous le rejoignent, me disant que dès qu'il miaulerait j'irai le rechercher
  • je continue vaguement à balayer avant que les techniciens Kiwi qui doivent arriver vers 10 heures ne se pointent
  • Grisou miaule et me regarde par dessus le rebord de la trappe, je remets l'échelle, Grisou me regarde calmement et au moment où je tends la main, il tourne les fesses et narquois, clopinant sur 3 pattes, il file se réfugier dans les cartons du grenier, je lui cours après dans les 4 coins du grenier , ce ne sera pas la dernière fois !
  • les gars de Kiwi sont là, trop tôt ! la maison est un vrai chantier ! il y a de la sciure dans la chambre, dans l'escalier, le tapis est en vrac, les outils sont en charge en plein milieu de la chambre, avec des lattes de bois qui jonchent le sol, espérons qu'ils n'aient pas besoin de voir la box qui est dans la chambre (et tu y crois ? naïve !)
  • je montre de l'extérieur la cheminée sur laquelle le récepteur Kiwi est fixé => faut aller au grenier, je remets l'échelle, Grisou nous nargue en nous montrant sa queue fièrement dressée en point d'exclamation avant de se jucher sur une poutre !
  • on redescend, je ré ré enlève l'échelle ... (bis répétita ... ne placent pas toujours ! mdrr)
  • les gars montent sur le toit
  • je re nettoie les litières ... ces chats sont des machines à transformer la nourriture en désagréments malodorants mdrrr
  • ils redescendent (les gars, pas les chats !) de sur le toit et demandent à voir la box, ben tiens ! bon direction la chambre / chantier, suis assez gênée du bazar, et c'est là que je me rends compte qu'en plus j'ai les doigts de la main gauche pleins de pansements, la grande classe quoi !
  • j'offre le café, ils partent, il n'est que 10 h 30 et j'ai l'impression que la journée se traîne depuis une éternité !
  • je remets l'échelle, ça doit bien faire la 5ème fois , ce fichu Grisou a pris trop d'assurance et j'ai décidé de ruser : pendant qu'il regarde ma main droite qui tapote le plancher, et qu'il fait semblant de se rapprocher, hypocrite, ma main gauche le saisit par la queue malgré son Méaouwwww outré ! Je le colle sur l'épaule, il s'agrippe toutes griffes dehors (Aïeeee !) et redescends, je range enfin (!) l'échelle
  • Grisou miaule comme un fou furieux pour sortir, pas question avant que je ne l'ai amené voir le véto !
  • Je prépare un sauté de veau,
  • midi arrive : la flemme je me sors des röstis
  • bien fait pour moi ils sont bizarres, quelle idée qu'il y ait ce petit goût sucré et paf ! lumière dans mon esprit : je me suis servie de l'assiette du tit déj et il y reste du sucre cristallisé ! ben tiens, suis pas réveillée moi !
  • un peu d'ordi : il est est 14 h
  • un brin de repassage
  • ranger tous les minis bouts de bois chutes de mon travail et découpe des longs bouts trop fins pour être réemployés en bouts courts qui serviront à allumer le feu
  • 15h30 j'attrape grisou qui me fait la tête, dès qu'il voit la cage il ronchonne et se débat, allons bon ! c'est la première fois qu'il fait ça, dès que j'essaye de le rentrer dans la boîte il sort les griffes et commence à me mordre, d'un seul coup il s'arrête comme surpris ! et moi donc ! du coup je le lâche, et alors là recommence la course poursuite à travers toutes les pièces de la maison. Dès qu'il sort d'un endroit je ferme la porte, finissant par le bloquer dans la salle des chats ! Je le coince et finis par l'enfourner dans la cage après l'avoir roulé en boule ! mdrr
  • manif des pros anti barrage de Sivens : une vingtaine de chevelus dread locks et pantalons trop larges suivis par 5 voitures de gendarmerie, marchent au milieu de la route nous faisant marcher au pas, moi qui déteste arriver en retard, et qui préfère arriver 1/4 d'heure en avance plutôt que 30 secondes en retard, je fulmine !
  • arrivée chez le véto : il ne trouve rien au matou, pas plus que moi, et pourtant il boîte bas, dernière solution, il lui ausculte les vertèbres, l'une d'entre elles est douloureuse : mauvaise réception lors d'un saut, ou choc ??? piqure d'anti inflammatoire, le chat est une vraie pâte molle et se laisse faire, le véto en est ravi et n'arrête pas de dire : "qu'il est gentil ce matou", Il doit sortir d'une mauvaise expérience là ! mdrr
  • piqure anti inflammatoire : 33€40 Aïeee !
  • retour maison 17h
  • ai rien pu faire comme bricolage et suis sur les rotules ! c'est pas aujourd'hui que je finirai !
  • là je m'accorde une pause ordi et décide de glandouiller, sisisisi !!
  • OUFFFFFFFFFFF !
  • le matou arrêtera de boiter vers 20 h normalement la piqure fera effet 36 h.

allez zou, je vous lâche avec une devinette : il y a combien de chats sur cette photo :

il y a des jours ...
Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :