Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

une pensée pour nos amis Belges

Deux explosions ont secoué l’aéroport de Bruxelles, ce mardi matin, aux alentours de 8 heures locales (7 h TU). Le procureur belge évoque un attentat-suicide. Par ailleurs, une autre déflagration s'est produite dans une station de métro proche des institutions européennes. Selon un bilan provisoire établi par les pompiers, il y aurait au total 21 morts. Le Premier ministre belge dénonce des « attentats aveugles, violents et lâches ».

Article actualisé en fonction des événements, pensez à rafraîchir la page

  L'ESSENTIEL

 ■ L’aéroport de Bruxelles a été évacué ce mardi matin suite à plusieurs explosions qui ont secoué les bâtiments, aux alentours de 8 h. L'aéroport a été fermé « jusqu'à nouvel ordre »

 ■ Les pompiers évoquent 11 morts à l'aéroport.

 ■ Une explosion s'est produite dans une station de métro proche des institutions européennes. Les pompiers font état d'une « dizaine » de morts. Bus, trams et métros ne circulent plus.

 ■ Le Premier ministre belge Charles Michel a pris la parole en fin de matinée.

 LE DIRECT

 11h55 : Le Premier ministre belge a pris la parole en fin de matinée. Charles Michel évoque « de nombreux morts, de nombreuses personnes blessées parfois grièvement » dans deux « attentats aveugles, violents et lâches. »

Tag(s) : #communiqués

Partager cet article

Repost 0