Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon vous l'aurez compris, c'est pas la grande forme, mais ça va mieux

Alors bonne année, bonne santé, tout ça ...

On va pas revenir sur le passé, tout le monde a vécu ce c... de covid et ce p.... de Poutine, on va pas faire des voeux pour l'avenir, je finis par me dire que ça porte malheur, alors hop, on trinque avec un bol de thé et un doliprane.

Vitef j'ai eu un rhume, non, pas UN rhume, mais : LE RHUME, tellement fort, que je n'ai même pas été fichue au début de voir que c'était un rhume. Des quintes de toux à me déchirer la poitrine, à m'envoyer dinguer contre les murs (j'ai même sorti une porte de ses rails !) des poumons qui se déchirent, pas possible de manger, de réfléchir. Vous prenez un rhume normal et vous le multipliez par ... XXX. Même Monsieur Caréli qui résiste à tout (sauf à une assiette vide) est resté 3 jours complètement HS. 

Bref ça a fini en bronchite carabinée, et là, j'ai reconnu la bête : petite, j'avais eu la même chose en moins violent, mais terminant en bronchite. Le dr Orsini à l'époque avait pondu toute une liste de médocs, la mané (grand-mère dans une partie du sud-ouest), avait posé la liste, m'avait chopée par un aileron, collée dans un transat à côté de la cuisinère à charbon, en fonte, avait préparé un cataplasme à la farine moutarde, bien brûlant, avait collé ça sur un tricot de peau sur ma poitrine, m'avait emmaillottée, façon momie dans un pyjama, une robe de chambre, une couverture, avait poussé la cuisinière à fond, m'avait gorgée d'un sirop aux opiacés (interdit depuis : le néo codion, ça te faisait les mômes assommés et béats). M'étais réveillée le lendemain, quasi d'attaque et affamée. Bon y a plus de néo codion, de mané, de cuisinière, mais hier, me suis faite transpirer en me collant un sous pull-laine et soie, un pyj, un gilet, hop dodo après double dose de sirop calmant pour ne pas être tenue éveillée par les quintes de toux (attention, c'est indispensable d'évacuer, l'ai fait que pour une nuit), ce matin fumigations eucalyptus, menthe et chépu quoi (sauge je pense) pour dégager les bronches, et là  ... ça va, euh ... presque. J'ai essayé de regarder les photos pour faire l'article sur la Jordanie et me suis mise à loucher et à avoir le haut de la cafetière qui se décollait. Ca attendra ...

Mes vieilles habitudes me reprennent, j'étais partie pour vous glisser juste un mot, et j'ai pondu une dissert ... on s'refait  pas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :