Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 6 h du mat' le camp s'éveille, 

Dans la grande bulle : le restau et son buffet

En attendant le bus, le groupe se réunit. Et non, on n'attend pas des dromadaires mais bien un bus.

Toujours dans le Wadi Rum, direction un vieux train. Mais attention, pas n'importe quel train, il a servi dans le film Lawrence d'Arabie.

 

Petite pause, puis on file vers Béthanie, site où St Jean Baptiste aurait baptisé le Christ. Au passage on aperçoit la Mer Morte.

Des villages surgissent dans le désert (enfin ce que moi je considère comme un désert.  

En bord de la Mer Morte dépôts de gypse (?) :

Au passage : une usine de potasse, une richesse de la Jordanie en plus du tourisme. 

 Euh ???? en tout cas, c'est vert !

On se rapproche de la Mer 

Arrêt en bord de falaise pour qu'on puisse photographier 

 écume de sel 

et  en se retournant voir la "femme de Loth" pétrifiée.

Pour ceux (dont je fais partie) qui resteront quelques temps à glandouiller en bord de mer, on nous propose de faire une rando, plus tard, en crapahutant au milieu des roches, mais c'est un brin sportif, et je resterai sagement à fair la méduse et le dauphin à l'hôtel. Un des passages de la rando :

voilàààà, suite à la semaine prochaine

Tag(s) : #Jordanie, #ma vie comme je peux, #voyages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :