Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A FAIRE SUIVRE SI VOUS LE VOULEZ/POUVEZle-monde-selon-monsanto.jpg


image objectifvertwordpress

Qui n'a pas entendu parler de Monsanto ?

Ils essayent (et réussissent hélas souvent), de mettre la main sur bien des aspects de notre vie à travers les brevets qu'ils rachètent, le fait qu'ils imposent les OGM  en Amérique du Nord et dans les pays en voie de développement, l'Europe résiste, la France surtout, mais pour combien de temps ?

Et voilà que maintenant ils tentent de faire main basse sur les brevets de nos légumes de tous les jours.

Les paysans vont se faire racketter (obligés de payer des droits à Monsanto sur des graines que l'on employait depuis des générations), des variétés vont être bizarrement en voie de disparition, etc ...

 

Alors ici une pétition

secure.avaaz.org/fr/monsanto_contre_mere_nature

si vous voulez bien signer et faire passer ....

 


 2,000,000
 1,322,370

 1,322,370  ont signé. 1 million de signatures en seulement 36 heures! Atteignons   2,000,000

Publié le 12 Avril 2013
C'est inouï, Monsanto & Co. ne lâchent pas l'affaire. Ces entreprises biotech âpres au gain ont trouvé le moyen de prendre le contrôle exclusif de la source de toute vie -- la source de notre alimentation! Ils essayent de breveter plusieurs variétés de nos fruits et légumes de tous les jours comme les concombres, les brocolis et les melons, ce qui revient potentiellement à forcer les agriculteurs à payer pour les graines ou les exposer au risque d'être poursuivis en justice.

Mais nous pouvons les empêcher d'acheter Mère Nature. Les firmes comme Monsanto profitent des lacunes de la loi européenne pour obtenir des droits exclusifs sur des variétés classiques de graines. Il suffit donc de combler ces lacunes avant qu'elles ne créent un dangereux précédent au niveau mondial. A ces fins, nous avons besoin que des pays clés comme l'Allemagne, la France et les Pays-Bas -- où la contestation monte déjà -- appellent à un vote pour stopper les desseins de Monsanto. La communauté d'Avaaz a déjà renversé des votes, et nous pouvons à nouveau y parvenir.

De nombreux agriculteurs et politiciens s'y opposent déjà -- ne reste que le pouvoir citoyen pour obtenir de ces pays qu'ils empêchent Monsanto de faire main basse sur notre nourriture. Signez et faites signer vos proches pour lancer le plus grand appel de défense de l'alimentation de l'Histoire.



 

Monsanto c'est quoi, c'est où, pourquoi il faut surveiller cette pieuvre ?

 

wikipedia Monsanto

est une entreprise spécialisée dans les biotechnologies végétales, dont le siège est situé à Saint-Louis (États-Unis). Elle a été fondée en 1901 par John Francis Queeny. Originellement entreprise de produits chimiques, son nom est associé à celui des PCB et de l'agent orange massivement utilisé par l'armée américaine lors de la guerre du Viêt Nam. Détentrice d'un brevet aujourd'hui périmé sur le glyphosate, herbicide total qu'elle commercialise sous le nom de Roundup, Monsanto est également un des principaux producteurs de semences génétiquement modifiées.

L'entreprise a fait et continue de faire l’objet d'enquêtes et d'actions en justice concernant à la fois les produits chimiques ou issus du génie génétique qu'elle met sur le marché et ses méthodes de lobbying. Elle est accusée de promouvoir des produits nocifs pour la santé et l'écosystème3 et de falsifier les résultats d'enquêtes scientifiques4, accusations portées entre autres par un ancien directeur de filiale de la firme5.


agent orange

 de son nom chimique 2,4,5-trichlorophénol, est le surnom donné à l'herbicide (ou plus exactement dans ce cas défoliant) le plus employé par l'armée des États-Unis lors de la guerre du Viêtnam, en particulier entre 1961 et 1971. Notamment en raison de la présence de dioxine, ce défoliant chimique est responsable de plusieurs maladies chez les personnes exposées à cet herbicide. La stabilité de la dioxine a fait que les habitants des régions touchées ont continué à être exposés après la fin des combats, occasionnant ainsi des cas de cancers ou de malformations à la naissance.

 

 

lire ici

charente

combat Monsanto

ou ici monsanto-attaque-en-justice-par-270-000-agriculteurs-bio

etc ...

 

Bon il faut faire la part des choses vous trouverez certains articles excessifs mais est-ce vraiment si excessif ?


Aux USA le  maïs Monsanto est au dessus des lois.

En Inde c'est le coton de la colère.

Le riz appartiendra un jour peut-être aussi à Monsanto.

Au  Canada le blé Monsanto  gagne.

Certains agriculteurs affirmeraient que leurs champs voisins de champs ensemencés OGM auraient été contaminés, les OGM ne s'arrêteraint pas forcément aux frontières (cela ne vous rappelle-t'il pas Tchernobyl ?)

 

Maïs - coton - riz - blé les grandes bases de l'humanité : habillement et nourriture ....

 

Et si vous lisez ce qui a été publié sur Monsanto ou regardez les reportages ... ça fait peur, bien plus qu'un film d'horreur.

Faites vous votre propre opinion ....


Alors zou, une petite signature sur la pétition citée en haut et on fait passer SVP si vous le voulez bien.

Si vous voulez reprendre cet article tel quel ou seulement quelques extraits, pas de souci et merci.

Tag(s) : #communiqués
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :