Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça y est on a refait la murette du fond qui avait tristement passé l'arme à gauche, les "créneaux" sont prévus pour l'écoulement de l'eau : plus de 20 m d'allée en dénivelé avec 50 m² (la moitié de la toiture) qui se déverse dessus, il arrive qu'on ait de vrais ruisseaux qui dévalent !P1060160.JPG

on a prolongé la sortie des eaux, puis comblé à gauche et à droite en ferraillant sévèrement, dessus on a monté 2 rangées de parpaings, avec un léger biais (au niveau des 2 joints verticaux l'un au dessus de l'autre) et on FERRAILLÉ !

Ne vous y trompez pas tout est rigoureusement horizontal et vertical ! j'en sais quelque chose : c'est moi qui ai maçonné, le copain me passait les agglos et découpait ce qui devait l'être et préparait les gamates. Mais c'est lui qui a décaissé  (travail de titan pour la murette du fond : les outils des travaux avaient tassé à mort la terre et avait mis de la grave en quantité, tassée aussi !).

P1060163.JPG

 

P1060166.JPG

Bon, le(la) premier(e) qui me fait remarquer que l'herbe du fossé est haute et qu'on n'a pas enlevé la terre à la sortie du "tunnel" je l'invite cordialement à le faire et en plus je lui prête la pioche et la débroussailleuse ! mdrrr

Prochaine photo : dès que l'allée est définitivement goudronnée.


Bon faut quand même que je vous dise ... dans la vie il y a des mystères ... bien mystérieux  ... vu la canicule j'ai bien dû perdre 3 kilos de sueur, au moins, pis il faisait tellement chaud que je mangeais très peu et me suis dépensée comme une dingue  ! Mais pourtant je n'ai pas perdu un centimètre de tour de hanche ??? si quelqu'un connaît un Einstein capable d'expliquer ça ....


 

grave : Une grave est un granulat composé d'un mélange de sable et de gravillons. Celui-ci est utilisé principalement dans l'exécution des corps de chaussées (routes et autoroutes), de plates formes (parcs de stationnement, aires de stockage…), de pistes d'aérodromes. Dans toutes ces réalisations, ce sont quelques décimètres d'épaisseur de grave qui sont utilisées sous la couche de finition (enrobé bitumineux de couverture, dallage béton, enduit superficiel d'usure…). Les graves peuvent être naturelles, reconstituées en centrale, traitées aux liants hydrauliques (ciment, laitier…) ou à la chaux, ou encore traitées aux liants hydrocarbonés (bitume). (source wikipédia)

Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :