Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

geek3.jpgimage mecadyn

si comme moi vous vous retrouvez avec une tonne (voire plus) de favoris, la hantise c'est de les perdre  le jour où l'ordi plante ...

alors il existe un parade pour mozilla, Opéra et aussi pour google chrome et même pour internet explorer : sauvegarder ses favoris, vos navigateurs ont prévu cette possibilité.


 Mozilla

cliquez sur Marque pages dans la barre du haut

puis afficher tous les marque pages dans la barre du haut

puis importation et sauvegarde

puis exporter au format HTML (si vous choisissez plutôt sauvegarde vous ne pourrez l'ouvrir facilement pour le consulter)

là vous choisissez le fichier sur votre ordi dans lequel sauvegarder et vous enregistrez


 Google

cliquez  sur les 3 barres noires horizontales en haut à droite

descendez sur favoris

gestionnaire des favoris

organiser

exporter au format HTML

sauvegardez dans le dossier que vous voulez


  Internet Explorer

assurez vous que la barre des menus est bien à l'écran, si ce n'est pas le cas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'engrenage en haut à droite

cliquez sur barre des menus, que ce soit coché

maintenant cliquez sur fichier

importer exporter

exporter vers un fichier

favoris

et on suit la marche à suivre ...

bon je dois bien avouer que bien sûr IE m'a plantée lors de la sauvegarde des favoris ... travail à moitié fait

par  contre j'ai recommencé il m'indique que ce n'est pas fait, je vais vérifier ... ben si, c'est fait ! mdrrr


Opéra

Cliquez sur l'icône Opéra en haut à gauche, descendez sur réglage

si vous avez fichier dans la barre des menus cliquez directement sur fichiers

exporter les signets en HTML, même procédure que pour les navigateurs précédents

Par contre j'avoue que je m'y perds un peu dans les affichages Opéra ... donc ne me demandez pas de détails si vous n'arrivez pas à avoir le bouton Opéra ou fichiers dans la barre ... oooooops


 

ATTENTION, si vous avez plusieurs navigateurs avec chaque fois des favoris, les fichiers de sauvegarde vont s'appeler BOOKMARKS, quel que soit le navigateur, n'effacez pas l'un en enregistrant l'autre : modifiez le nom en rajoutant IE ou MZ ou ... bref, différenciez-les et mettez la date si la sauvegarde ne vous l'indique pas.


 

Bon alors là bien sûr vous rigolez doucement, "ha, ben c'est futé, si ça plante, c'est mort quand même", ben non ! mdrrrr, je m'arrête pas là, voyons !

Soit :

Vous enregistrez ces fichiers sur clef USB, mais on peut la perdre, l'endommager, ou ne pas en avoir sous la main.

Soit :

Vous ouvrez votre boîte mail.

Suivant votre boîte mail soit vous pouvez envoyer directement un fichier au format HTML, soit vous vous mettez sur votre fichier bookmark, vous sélectionnez tout, vous copiez et  vous collez dans un message.

Ensuite vous enregistrez en brouillon le fichier ou la copie sans l'envoyer, ou en l'envoyant à une autre de vos adresses mails.

Même si votre ordi plante, quand vous changerez de bestiau, il vous suffira d'ouvrir votre boîte mail, d'aller dans les brouillons pour retrouver tous vos favoris ... et voilou ....

Bien sûr vous pouvez faire de même pour vos autres fichiers, MAIS ne mettez rien de trop perso quand même.

Céty pas futé ???

Suffit juste de songer à mettre à jour régulièrement votre sauvegarde.

Allez zou on s'y colle avant de tout perdre (jai compté j'ai plus de 300 favoris rien que sur l'ordi du RDC !)

EDIT

bien sûr les blogueuses peuvent sauvegarder sur une page ou sur un brouillon ou sur un article programmé dans le futur

Tag(s) : #tutos informatique : Over Blog - Paint ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :