Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tablier1

1)     Mettre à plat votre pantalon, repérer les endroits abîmés, ici le fond des fesses et l’entrejambe, mesurer la hauteur de votre taille jusqu’à (env. au dessus du genou rajouter au moins  3 cms .

2)      Couper les jambes à hauteur voulue

3)      Couper la couture du milieu des fesses,  au ras, de chaque côté de la piqure, en rectifiant de façon à avoir les 2 côtés droits ou légèrement en biais.

4)     Couper l’entrejambe à l’arrière et à l’avant (en décousant un peu sous la braguette, de façon à pouvoir recoudre les jambes avant ensemble)

5)     Piquer les 2 avants ensemble A contre A. Par contre ne pas piquer jusqu’au fond comme je l’ai fait, laisser ouvert sur 10 cms, pour plus d’aisance. Piquer les côtés B et le fond C après avoir surfilé

6)     Découper 1 des 2 fonds de jambe de chaque côté d’une des coutures, ouvrir

7)      Présenter ensemble « bavette » et  bas du tablier, mesurer  environ 25 cm pour le haut, 40 cm de haut et 45 cm en bas. Adaptez à vos mesures (je suis modèle rase mottes, donc ne comptez pas trop sur mes mesures). Surfiler le tour, ourler, piquer.

8)      Fixer le haut et le bas du tablier ensemble

9)     Dans les chutes découper  2 lanières de 40 cm de long, sur 5 de large, replier et piquer, fixer sur le haut du tablier. Pour la ceinture, je me suis servie de la chute d’une jupe que j’ai raccourcie, passée dans les coulants. Si vous n’avez pas cette possibilité faites d’autres lanières dans les chutes des jambes.

Et voilà un tablier de jardin, sans doute pas très joli, mais solide, plein de poches (je pense en rajouter une, divisée en 2 dans la largeur) sur la bavette, que vous n’aurez pas peur d’abimer et … gratuit.

publié sur tutolibre

Tag(s) : #tuto gratuit DIY

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :