Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

10chatfiniMatériaux :
3 tissus (2 genre tees shirts un peu épais pour corps et finitions, 1 style chemise blanche en fil de coton pour le ventre et l'intérieur des pattes.)
Tissu thermocollant noir (yeux) ou tissu noir + colle à tissu 
Rembourrage
 1 bouton
Fil.
Temps nécessaire : Environ 2 heures
 
Les dimensions sont données hors réserves pour les coutures.
10-chatpatron.png
10chatMDE.jpgPhoto 1
Découper les pièces de tissu suivant le patron, si tissu à rayures, la tête sera positionnée avec des rayures perpendiculaires à celles du corps. Et veiller à couper les 2 parties du corps en mettant les rayures dans le même sens. Agrandir ou non.
 
Photo 2
Piquer les 2 pièces blanches (ventre) l’une sur l’autre suivant les traits rouges continus et faufiler suivant le pointillé. Piquer les 2 côtés du corps suivant le trait rouge.
 
Photo 3
Piquer endroit contre endroit le corps suivant les traits rouges.
 
Photo 4
Piquer les triangles (oreilles) endroit contre endroit une pièce rouge + 1 à rayure, retourner, bourrer légèrement. Piquer le fond.
Positionner sur l’endroit d’une tête, pour visualiser la position. Marquer les emplacements.
 
Photo 5
Rabattre les oreilles vers le bas, toujours sur l’endroit d’une tête. Positionner la frange. Faufiler suivant les pointillés. Mettre l’autre face de la tête par-dessus. Endroit contre endroit. De façon que les oreilles et la frange soient prises en sandwiche entre les 2 endroits de la tête. Piquer les 2 faces de la partie supérieure du montage ensembles. D’un bord externe d’une oreille  au bord externe de l’autre oreille.
 
Photo 6
Retourner faufiler le petit ourlet du bas de la tête, suivant pointillé, mais chaque face séparément.
 
Photo 7
Positionner la tête en faisant rentrer le cou dans la tête sur les parties vertes A. Coudre à petits points corps et tête (j’ai préféré cette façon de faire, plutôt que de piquer tête et corps ensembles avant de monter les 2 parties du corps. Cela permet de mieux voir la position que l’on va donner à la tête).
 
Rembourrer, bien enfoncer dans les pattes et la queue avec une aiguille à tricoter.    

Coudre l’ouverture du ventre à petits points. Coller la frange avec de la colle à tissu.

Découper les yeux, les coller, avant de coller, positionner avec des épingles pour bien voir l’expression donnée. Replier la bande de tissu en trois pour obtenir une lanière de 27 *1,5 cm, piquer ou coller au choix, tailler les bouts en pointe. Coudre un petit bouton pour le tenir fermer ou coudre un nœud, ou … ce que vous avez envie d’y mettre. Je voulais mettre un petit grelot, mais perdu …. Dès que je le retrouve, je mets à moins que le matou n’aille voir ailleurs si il préfère déménager.

Et voilou !

A vos aiguilles.

 

publié sur tutolibre
Tag(s) : #tuto gratuit DIY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :