Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces temps ci sont un peu mouvementés, et le mot est faible.

Entre

  1. une histoire d'héritage chaotique qui devrait se régler ces temps ci, et qui m'a fait me transformer en demoiselle des P et T, puis qui m'a conduite dans le Roussillon pour une journée,
  2. la toutoune qui a eu quelques soucis de santé ainsi que je vous l'avais dit,
  3. des travaux qui se profilent et qui m'ont obligée à :
    - débarrasser la chambre au dessus du salon
    - recréer temporairement une chambre dans la pièce débarras au dessus de la cuisine,
    - mettre le fatras dans le grenier
    - ranger celui ci pour laisser accès au conduit qui sera détruit
    - installer des portes coulissantes devant le recoin que j'ai aménagé pour l'ordinateur
    - passer de l'enduit dans le couloir
  4. un fossé que nous avons prévu de faire combler après avoir fait mettre un drain (donc contacter a) la mairie pour l'autorisation, b) l'entrepreneur pour établir la faisabilité, c) surveiller le gars de l'épareuse pour lui demander de faire attention à la sortie de la station d'épuration, ...)
  5. l'herbe qui pousse et le tracteur qui refuse obstinément de travailler sans moi pour le piloter
  6. des repas de famille (d'ailleurs va falloir que je surveille mes airbags arrière !!)

et tout ce que j'oublie

.

Bref suis un peu débordée, donc ne vous étonnez pas si je me fais plus rare. Par contre je me ferai un plaisir de vous mettre les photos du chantier qui arrive :

.

Les cheminées Brisach vont remplacer ma cheminée foyer ouvert 40 à 44% maxi de récup chaleur, par un foyer fermé vitré sur 3 faces : 75% ! et installer des conduits qui vont chauffer l'étage. Donc destruction du manteau et de l'avaloir de la cheminée au RDC, du conduit à l'étage puis au grenier et de la cheminée sur le toit. Après, installation de la cheminée, ce modèle :

mais version guillotine

bref je passerai vous lire sur vos blogs, mais ma connexion internet sera sans doute interrompue dans la journée + le temps de déplacer le boîtier de réception,=> je risque de n'avoir pas le temps der poster chez vous, ni de publier chez moi, donc, ne m'en veuillez pas ....

 

 

 

Tag(s) : #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :