Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous disais que nous allions visiter Koch Medrassah, mais d'abord ... Tania nous arrête sur le porche de la medrassah et nous montre d'étranges objets nous demandant de deviner ce que c'est et comment on s'en sert :

L'une d'entre nous a deviné, mais comme moi je suis sadique je ne vous donnerai la réponse que ... au prochain article, alors essayez de deviner !

donc, je vous laisse cogiter et pendant ce temps : direction la prochaine visite

une coupole couleur de mer à Santorin

au loin le marché avec ses coupoles

même se rendre au marché se fait à l'ombre des monuments imposants

on croise un truc hypppeeer rare : un DAB (distributeur bancaire)

Juste à côté de toilettes publiques, ce qui me donnera l'occasion de faire un des pires jeux de mots de mon existence :

"d'un côté : un dépôt de liquide, de l'autre un retrait " !

la hooonte ! mais bon on se refait pas, hein !

photo ci dessous le nom de cet ensemble de coupoles marchandes

mais on continue

les 2 façades des madrassahs, différentes l'une de l'autre

d'abord la Médersa Abdoul Aziz Khan

 

puis la Médersa Ouloug Beg

 

sur le côté une petite échoppe a réussi à se nicher

et à l'intérieur, les petits vendeurs que l'on trouve un peu partout

en se retournant on voit l'entrée du bazar

là j'avoue que ... mes photos sont fichuuues ! l'APN était tout neuf et bon .. ben j'ai fait des essais et c'est tout nul mes photos suivantes du bazar, j'espère que monsieur sera plus futé que moi !

direction les vieilles rues

et ça travaille, ça bricole ... je me demande si ils ont entendu parler de la sieste, parce que là, moi sincérement j'en aurais bien fait une

direction chor minor : les 4 minarets

et là vous comprenez comment j'arrive à me souvenir de tous ces noms de monuments : je prends en photo toutes les plaques .... les photos ne sont pas belles, mais tellement pratiques

 

 

à l'entrée une colonne, elle paraît petite, mais doit bien faire 2 mètres

dans l'entrée une petite boutique qui vous donne une idée de l'artisanat

en haut, une fois gravies les qqs dizaines de marches

d'en haut vue sur le quartier

en bas, sous le porche, une boutique où les moins vaillants d'entre nous attendent ceux qui ont escaladé les marches

et on va revenir vers l'ensemble  Liabi-Khaouz, que je vous ferai découvrir une autre fois

Tag(s) : #Ouzbékistan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :