Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et on continue vers le temple d'Artémis, bon allez hop, on se motive et on escalade quelques marches :

 

les colonnes à l'assaut du ciel

 

 colonne tremblante, ... enfin si on regarde longtemps et avec beaucoup de bonne volonté

et on repart, dans ce sens là, on redescend ! ouf !

 encore un brin de végétation

passage vers le théatre nord 

 

théâtre nord, bon j'avoue, y en a pas beaucoup qui sont allés en haut, et moi, lâchement j'ai abandonné à mi hauteur !

 

 

 

 le nymphée : fontaine monumentale qui alimentait la cité en eau

 

 

Sortie de la cité par la grande voie nord, sous un soleil qui écrase les couleurs.

Et départ pour Ajloun. Mais avant cela, arrêt dans un restau qui ne m'a pas laissé grand souvenir, sinon, à voir le cuistot cuire le pain : jeté sur la paroi brûlante du four (les galettes ovales sur le plafond du four), et "récoltées" avant qu'elles ne tombent dans les braises.

puis dans un magasin/bazar souvenir ...  

Ajloun enfin le château

fallait encore grimper, suis restée à l'ombre dans le bus, et ai récupéré les photos que Bruno avait faites 

 

 

 

système de la catapulte

boulets  

vue panoramique 

bon, c'était sans doute intéressant, mais quand j'ai vu que les gens qui revenaient étaient moyennement enthousiastes, et surtout très rouges, et pour la plupart en sueur (en outre notre guide avait fait le choix de "lâcher" les visiteurs pour rester lui aussi dans le bus), les 3 flemmards et moi-même qui avions fait le choix du confort, nous nous sommes autocongratulés avec entrain.

C'est tout pour aujourd'hui, à la semaine prochaine. 

Tag(s) : #Jordanie, #ma vie comme je peux, #voyages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :