Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 5 encore ...

arrivée au sanctuaire d'Apollon

Pour des renseignements et/ou des explications concernant le musée visité dans l'article précédent, voir ICI

et pour mettre un titre sur les photos que je vous montrerai, voir ICI

Cela a probablement été la visite/promenade la plus agréable de tout le circuit -et pourtant le reste était plutôt déjà pas mal- à tel point que je dois avoir zappé une partie des photos.

Après la réunion avec la guide qui nous a fait le résumé historique et montré les restes des divers monuments les plus intéressants, nous avons été lâchés sur le site.

La visite a commencé en bas à gauche du plan ci dessous et fini en haut à droite, puis retour au point de départ.

plan reconstruction pris ICI

mais place aux photos, nombreuses, j'avoue ... et encore j'en ai oubliées ...

 

 

 

 

 

Les plus vaillant(e)s se sont lancé(e)s à l'assaut de la colline pour aller jusqu'au stade.

Je dois avouer que nous n'avons pas été trop nombreux et nombreuses à faire l'escalade, dommage ... Mais il faisait chaud, c'était pentu et assez long ... puis on était pas tous et toutes des perdreaux de l'année mdrrr.

Les pieds et les mollets étaient en surchauffe

on peut comprendre que le paysage ait inspiré les constructeurs, malheureusement les couleurs ne rendent pas vraiment justice

 

Au passage, escalade des marches du théâtre

Une vue d'en haut qui permet de mieux visualiser le temple d'Apollon et son implantation

grimpette, encore ...

 

une petite descente de rien du tout avant de recommencer à grimper, sinon c'est pas drôle ...

et enfin ... ouff, suante, dégoulinante et rouge écrevisse, arrivée en haut, au stade, il se mérite celui là, (contenance 6500 places, et pas un seul spectateur pour m'applaudir, grrr)

 

en repartant, sur la route à côté du parking du bus, on a croisé la fontaine de Castalie, et là, paf, j'ai oublié de prendre des photos, c'est pas bien çaaaa !!!

La légende : Castalie une nymphe des fontaines qu'Apollon poursuivait ... d'un peu trop près, se jeta dans une fontaine plutôt que de lui céder : un article succinct de Wikipédia ICI

 

Encore n peu plus loin sur la route, en contrebas (et il faudra remonter ensuite ... dire, je sais je me répète, que j'ai même pas perdu 500 grammes !) le temple d'Athéna :

 

 

et enfin la route direction l'île d'Eubée, pour les 2 derniers jours du circuit.

En route on croisera des champs entiers et nombreux de panneaux photovoltaïques

mes vacances bien méritées ... suite 6
mes vacances bien méritées ... suite 6

les photos ne sont pas vraiment nettes, mais elles ont été prises à travers la vitre du bus pendant qu'on roulait.

Et hop la suite, et fin probablement, au prochain épisode.

Tag(s) : #grèce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :