Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Samedi je vais manger chez une copine et au dessert sa maman nous propose un gâteau nous mettant au défi de trouver à quoi il était fait ....

je goûte, bon, premier point, il est bon, ensuite je trouve la poire, des raisins imbibés (et bien imbibés HIC !) au rhum, mais ensuite ... mystère ? la couleur orange, ainsi que le goût ne me disent pas grand chose, la texture ressemble à une semoule très fine et très souple.

bon, OK j'ai  pas de photo, mais j'ai la recette, et ça, c'est le plus important

Bon on a bien cherché et finalement l'ingrédient mystère :

et voilou la recette

Gâteau Citrouille

  • 800 grammes citrouille
  • 200 grammes de sucre
  • 150 grammes de farine
  • 3 œufs entiers
  • 25 cl lait
  • 80 grammes de beurre pommade
  • 1 pincée de sel  
  • 1  paquet de levure
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • Fruits 3 pommes ou poires suivant gout  
  •  raisins secs mariné rhum

Cuire la citrouille à la vapeur  -  égoutter  -  écraser à la fourchette

Dans une terrine ajouter les ingrédients afin d’obtenir une pâte lisse

ajouter les fruits en dernier

Beurrer 1 moule a gâteau verser la préparation  

cuire a four moyen 30 à 40 mn

 

et je confirme, c'était vraiment bon, léger et pas facile de trouver
les ingrédients

Tag(s) : #recettes cuisine facile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :