Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier j'ai fait des cannellonis ... vous savez ces tubes de pâte qu'on remplit de garniture. Bon, je sais pas vous, mais moi je galère bien d'habitude pour les remplir, sans m'en mettre partout.

 

Avant je mettais le pouce de la main gauche sous le tube, tenant avec les autres doigts et remplissant à la cuillère par en haut.

 

Très vite la main gauche barbouillée et la sauce qui s'échappe quand je couche le cannelloni dans le plat.

 

D'habitude, je rouspétais tellement, genre "on envoie des mecs sur la Lune, et pas fichus d'inventer un bouchon à cannelloni !",

Cette fois-ci, réponse, "et toi, Blaireaute, t'as qu'à le faire !" et hop, ni une ni 2, je prends un bouchon de bouteille d'eau de source,

je le mets au fond du cannelloni, l'annulaire le supportant et hop on remplit, fastoche

 

la cuillère en bois, le manche en fait, sert juste à tasser la farce

on remplit, on amène dans le plat, on couche le truc et hop on enlève le bouchon

et là normalement au stade où j'en suis à la photo ci dessous, le plat est tout barbouillé (moi aussi) et la moitié de la farce est plutôt en dehors qu'en dedans des pâtes MDRRR

La prochaine fois j'arraserai le rebord intérieur, ce sera encore plus facile

Tag(s) : #conseils

Partager cet article

Repost 0