Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OUIII, je sais, normalement c'était la suite de mon circuit  Prague/Budapest/Vienne, mais voilà, voilà, je revenais de promenade avec Titou, pressant un brin le pas pour m'atteler à l'ordi quand le voisin m'a interpellée pour me donner des mirabelles ! Bon je n'allais pas refuser, mais : cueillir, papoter, revenir à la maison la matinée était bien entamée ... puis ces mirabelles me criaient :

"Nous laisse pas !!! qu'est-ce qu'on va devenir ???"

Hein ... décemment je ne pouvais les laisser ainsi agoniser sur le coin de la table ...

Puis Bruno les goûte et me dit : elles ont pas de goût !" pis "elles sont farineuses", Mais bon, j'aime pas jeter (hein Magerde, tu connais le souci avec le jetage : c'est IM-POS-SI-BLE !)

Bon : je dénoyaute, pis elles étaient riquiquis en plus, m'a fallu un temps de ouf ! Résultat, pas le temps de faire un article voyage (ils sont super longs à écrire ... sans doute parce que je m'attarde à me rappeler plein de souvenirs à chaque photo), donc ... ben je me rattrape en vous donnant ma recette de tarte aux mirabelles modifiée pour  donner du goût (euh ... faut quand même avouer que ça n'a plus du tout goût à mirabelles, mais c'est super hyper bon quand même !) :

tarte aux mirabelles

alors il vous faut :

1pâte feuilletée
600 gmirabelles dénoyautées coupées en 2
20 gbeurre
2 cuill soupepoudre amande
1 cuill souperhum
1oeuf
40 gsucre poudre
100 graisins blonds secs
  • préchauffer le four 180°
  • dans un plat à tarte mettre la feuille de papier sulfurisé découpée à la dimension du fond du moule, ou beurrer le moule,
  • foncer la pâte,
  • la piqueter à la fourchette,
  • répartir le beurre ens petits morceaux,
  • saupoudrer de poudre d'amande,
  • disposer les  mirabelles coupées en 2 en cercles, les faisant se chevaucher,
  • dans un bol battre l’œuf, le rhum, le sucre et les raisins
  • répartir sur la tarte
  • enfourner pour 25 à 35 minutes (chaleur tournante ou non), vérifier que le bord de la pâte commence à blondir
  • laisser tiédir, servir tel quel ou avec boule de glace vanille ou Chantilly
Tag(s) : #recettes cuisine facile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :