Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le matin,

comme nous n'aurons qu'une journée, la ville sera faite au pas de course et malheureusement pas le temps de faire une séance dans les thermes, toutefois voici la façade de l'un des plus grands bains : le bain Széchenyi (voir ICI) :

 

 

 

le jardin

un panoramique

l'entrée :

 

 

vue depuis les fenêtres

 

la façade principale

 

 

puis, toujours au petit trot direction le château Vajdahunyad (voir ICI

le parc

 

le château au bord du lac

 

 

 

 

 

 

 

la statue d'Anonymus dans le parc du Château Vajdahunyad l'auteur inconnu ayant écrit la geste hongroise (voir ICI)

 

j'avoue que je ne maitrise pas bien mon smartphone et que les photos ne sont pas toujours cadrées comme j'aimerais, mais ...vous le savez, je voyage léger, et j'ai laissé l'APN dans la valise ... ceci étant dit, comme je suis astigmate, pas dit que les verticales seraient plus verticales mdrrr, et donc vous excuserez (enfin j'espère) mes cadrages mal t'à propos avec une trop grande proportion de sol ou de ... enfin bref, c'est pas mon métier, ni mon hobby la photo mdrr ..

 

dans le parc du château : La chapelle de Jaki Kapolna (lu sur un blog, mais lequel ? :)

Comme un immense trompe-l’œil, le château de Vajdahunyad se dresse à l’orée du Bois-de-la-ville. Edifié sur une île lors des fêtes du Millénaire, l'édifice célèbre étonnamment la diversité des styles architecturaux hongrois. Son concepteur, Ignác Alpár, y a juxtaposé la réplique de la chapelle romane de Ják (dans l’ouest de la Hongrie), la tour gothique du château de Segesvár (Sighisoara en Roumanie actuelle), la façade baroque du château des Esterházy à Fertőd et, enfin, la copie du château des Hunyadi en Transylvanie, afin de représenter au mieux la diversité de l’habitat hongrois. A l’intérieur, quelques boutiques de souvenirs, un restaurant touristique et le musée de l’Agriculture. (Petit Futé)

 

une statue devant la chapelle de Ignac Daranyi illustre inconnu, qui sert surtout de reposoir à touriste mdr

 

sortie du château,

suite au prochain épisode

Tag(s) : #Circuit Prague Vienne Budapest
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :