Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On continue notre promenade dans les rues de Prague : d'abord la maison municipale (ICI)

l'hôtel de Paris (ICI)

puis l'église Saint Jacques et la sculpture de son fronton (ICI)

 

son intérieur flamboyant   en rupture avec la simplicité de l'extérieur

direction la place (???)

 

vue panoramique de ladite place, si quelqu'un connaît son nom, je suis preneuse, faut dire que midi approchait, et que levée tôt mon radar était plutôt en mode recherche de nourriture

au passage remarquez en bas à gauche un visage digne de Picasso, vu à la fois de profil et de 3/4 ...

puis le monsieur aux 3 pieds

déambulations

 

Place de la Vieille ville (Staroměstské náměstí ICI)  la tour de l'horloge, malheureusement en travaux (ICI)

 

 le méridien, dont vous voyez ci dessus le début aux pieds du touriste en blanc

la statue monumentale à la mémoire de Jan Hus

l'hôtel de ville

toujours ces façades :

 

 

 

panoramique de la place au centre la tour de l'Horloge à sa droite : l'église st Nicolas, tout à fait à gauche l’hôtel de ville

l'église St Nicolas

et son lustre monumental

 

 

divagations, nez en l'air, discussions, etc ... photos au hasard

 

 

la guide nous lâche, qu'on aille manger, où on veut, comme on veut, RDV sur la place là :

photos de touristes aux pieds épuisés et aux regards éberlués devant la taille des saucisses et le nombre dans une seule assiette (là il en manque 2 saucisses)

 

après une pause amplement méritée, retour sur la place, puis visite du musée Mucha, voir un article ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quoi, un film - en anglais-  nous détaille la vie de Mucha, je dois dire qu'au bout de 10 minutes mon anglais approximatif m'a lâché et je suis sortie retrouver le soleil et les touristes

 

 

une plaque d'égout ...  jolie, non ?

sur la place les hommes statues font la manche

Retour à l'hôtel pour manger avant de retourner en ville pour voir le spectacle "le théâtre noir de Jiri Srnec" (prononcez comme vous pouvez)

 

suite ... une autre fois, mes doigts fatiguent ... même pas vrai, mais bon, faut bien que je m'arrête à un moment ! mdrr

Tag(s) : #Circuit Prague Vienne Budapest, #visites - promenades - découvertes, #ma vie comme je peux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :